• Personnaliser l'application

iView MediaPro est fourni avec des éléments additionnels tels que des scripts, des descripteurs HTML et des calibres d'impression.

Les noms des dossiers figurant dans le dossier "Plug-Ins" de l'application sont réservés à MediaPro. Certains sont indispensables au bon fonctionnement de l'application, c'est le cas des dossiers "General" et "Importers", qu'il ne faut en aucun cas toucher. D'autres comme "Print Templates", "HTML Templates" et "Scripts" ne sont pas indispensables et de plus peuvent avoir leurs équivalents dans les Plug-Ins utilisateur.

Les scripts notamment sont tous en Anglais ce qui constitue une gêne pour certains utilisateurs. Toutefois, les noms des dossiers inclus sont libres et peuvent donc être changés. Par exemple vous pouvez renommer "Annotate" en "Annotations" ou "Tools" en "Outils". L'inconvénient est que vous devrez refaire l'opération à chaque nouvelle version.

Une nouvelle version de l'application apporte rarement de nouveauté dans ces dossiers. Aussi la méthode la plus pratique consiste à copier dans un dossier utilisateur les fichiers que vous souhaitez utiliser puis à renommer les dossiers intégrés à l'application. Ainsi ils n'apparaîtront plus dans son fonctionnement. L'opération est à faire à chaque nouvelle version mais elle est simple car il suffit d'une modification mineure comme l'ajout d'un caractère à la fin du nom pour qu'iView MediaPro ne reconnaisse plus le dossier.

Avant de procéder à ce type de modification il est conseillé de quitter iView MediaPro car il faudra de toute façon la relancer pour qu'elle prenne en compte les modifications.

Ces dossiers sont situés dans le dossier Plug-Ins de l'application.

Sous Mac OS on demande à ouvrir le paquet par menu contextuel après avoir sélectionné l'application.

Sous Windows on y accède par l'Explorateur de fichiers.
persopaquet


Dossier Plug-Ins intégré sous Mac OS

persomac
Dossier Plug-Ins intégré sous Windows

persowin


Menu Script initial

persobefore
Menu Script après avoir renommé le dossier "Scripts" en "Scripts-"


persoafter
Les utilisateur sous Mac OS peuvent utiliser le Script "Dossiers Plug-Ins" qui facilite les accès aux différents dossiers auxiliaires.


persoscript

Haut de page