headerbar

iView Fr Index du Forum iView Fr
Utilisateurs de iView MediaPro (Expression Media)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

SCRIPTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Phase One Media Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELPEY

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 3:16    Sujet du message: SCRIPTS Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente : Je suis photographe et j'exerce mon activité dans des Agences de presse, j'ai donc pas mal de photos.
J'ai depuis le début Iview avec Phase one.
Actuellement j'ai Media Pro 1.3.2 (JE PENSE) enfin la dernière version.

Mon problème je ne retrouve pas les scripts qui me permettaient de copier les IPTC et légendes d'une photo sur plusieurs autres etc... Comment faire pour récupérer les scripts.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en brousse (française) avec connexion même pas digne d'un modem des années 90.
Verrai ça lundi.
Patience Confused
Daniel

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui permet d'identifier la photo source des photos cibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELPEY

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 23:33    Sujet du message: SCRIPT Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une demande de script par email.
Merci

Alain
Voilà le contenue du mail :
Bonjour Daniel,
Désolé de répondre tardivement, mais j'ai essayé de compenser les scripts qui manques sur Media Pro en utilisant Lightroom 5 qui est pas mal Mais...
.
Par contre il y a des scripts qui manque sur MP1 : Déjà ceux qui se trouvaient sur Expression Media 2
Je n'ai pas réussi à mettre les scripts pour MP1 et j'ai peur de désinstaller MP1 pour le réinstaller peut être dans un répertoire valable pour que MP1 reconnaisse l'endroit ou doit se trouver les scripts ( compliqué à expliquer)

En fait je recherche des scripts pour :

1 - Copier un champs vers un autre champs ( exemple le champs N° fichier "ADE_1451.JPG" à copier dans le champs X "Référence transmissions" ou un autres au choix
2 - Pouvoir changer du texte en MAJUSCULE pour le transformer en Minuscule dans n'importe quel champs texte ou copier ( tout simplement la fonction LA FONCTION "copier/coller"
3 - Copier les données d'une images sur plusieurs autres images ( et ne pas le faire champs par champs, quand il y a 20 ou 30 mots clés ça peut faire long en cliquant sur le crayon en début de chaque champs
4 - Pouvoir depuis MP1 d'envoyer directement par FTP les fichiers images que je désire envoyer sur le serveur de l'agence de presse avec qui je travaille
Exemple : l'images "ade_1","ade_8","ade_25" sur le FTP de l'agence "X" et l'images "ADE_2","ADE_3","ADE_4","ADE_5","ADE_30" sur le FTP de l'agence" Y" Evidemment en configurant le dans un menu le données du FTP ( cas se fait avec LR 5 )

J'ai d'autre demande mais voyons si c'est possible de réaliser ci dessus les scripts.

Merci

Alain
Daniel

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 17:15    Sujet du message: Re: SCRIPT Répondre en citant

Salut Alain
DELPEY a écrit:
Je n'ai pas réussi à mettre les scripts pour MP1 et j'ai peur de désinstaller MP1 ...
Surtout ne pas désinstaller MP, ça ne sert à rien.
Le problème réside dans l'accès au dossier Plug-ins.
Le script "Outils/Afficher le dossier des plug-ins" fourni avec MP est foireux.
Ensuite, depuis Lion (10.7) Apple a rendu invisible le dossier Library (Bibliothèque) de la session.
[Bizarement les autres dossiers Library (racine et système) restent visibles].

C'est pourquoi je recommande l'utilisation de FolderGlance qui facilite la navigation dans les dossiers par menu contextuel.
Il y a aussi FinderPop mais je le trouve un peu "usine à gaz".

Je rappel le lien de téléchargement des scripts ScriptsIVMPEM

Pour le reste j'étudie en on suit par mail.
DELPEY

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 12:23    Sujet du message: SCRIPTS Répondre en citant

Salut Daniel,
Je suppose que tu es reparti en voyage, je n'ai plus d'émail de ta part.
Ce que je peux te dire c'est que tes scripts sont superbes, tu es un champion et tu m'as sortie de la merde vraiment je te remercie.
Alain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Phase One Media Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: