headerbar

iView Fr Index du Forum iView Fr
Utilisateurs de iView MediaPro (Expression Media)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Erreur du catalogue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Phase One Media Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacamusic

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 12:58    Sujet du message: Erreur du catalogue... Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise le Media Pro depuis longtemps et je n'ai pas le choix par rapport à iVieuw: j'ai plus de 2 Go de catalogue...

Tout marchais bien jusqu’au jour, récemment, ou le MP m'annonce le suivat, lors de l'ouverture de mon catalogue:

Citation:
Media Pro has detected an error in the catalog and is attempting to recover it.

Le recouvrement donne rien. Ma sauvegarde du catalogue réagit de la même manière - error. Des année de travail perdu! Pas de photos perdues, heureusement, mais tout le bazar autour - les keywords, les jeux, les tries...

Je me demande si ce n'est pas la conséquence des mise à jour diverses:
OSX en 10.9.3 et MP en 1.4.2 906e. Peut-être ils ne s'aiment pas?

Si non, vous n'auriez pas une idée d’où peut provenir l’erreur et comment la réparer?

Merci pour toute piste!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La version 1.4.2 est indiquée comme "partiellement" compatible avec Mavericks, sans plus de précision.

Piste
Quand l'application modifie un catalogue elle crée une copie invisible dans le même dossier de même nom avec suffixe "mpcatalog_0"
Essayer de récupérer ce fichier (copier dans un autre dossier).

Pour afficher les fichiers invisibles utiliser Onyx ou DSMenu
http://www.macupdate.com/app/mac/51343/dsmenu

D'une manière générale faire régulièrement des copies des fichiers précieux.

Et signaler le problème à PhaseOne.
sacamusic

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la piste! Effectivement, ce fichier caché s'y trouvait. Seulement, il a zéro octets!

Le problème est que je fais les sauvegardes et la sauvegarde a du recopier le fichier corrompu. Oui, il faudrait de temps en temps simplement copier, en plus des sauvegardes... Malheureusement, je n'ai pas non plus fais recopier les mots clefs dans les images, ils restaient seulement associés à elles dans le catalogue. Foutu...

Une mise à jour de Media Pro pourrait arranger le problème?
sacamusic

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 21:54    Sujet du message: Résolu Répondre en citant

Finalement, j'ai pu retrouver mon catalogue intacte. La version 1.4.2 a ouverte une sauvegarde de mon catalogue sans problème.

Pourtant, j'ai essayé avant avec les les mêmes éléments auparavant, cela ne donnait rien. J'ai rechargé 1.4.2 encore une fois et ça a marché cette fois-ci. Grâce à quoi? Je ne sais pas. Le système a été mise à jour entre temps, la version 1.4.2 a été mise à jour? Les deux?

En tous cas, cela s'est résolu avec les mises à jour...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Phase One Media Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: