headerbar

iView Fr Index du Forum iView Fr
Utilisateurs de iView MediaPro (Expression Media)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Comment Microsoft améliore le travail des autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Expression Media
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 21:48    Sujet du message: Comment Microsoft améliore le travail des autres Répondre en citant

Tout utilisateur de MediaPro connaît les Plug-ins, ces compléments qui accroissent les possibilités des applications.
Ils sont organisés par dossiers spécifiques à un type de module, par exemple HTML Templates, Scripts, Importers, etc.

L'accès à ces dossiers n'est pas aisé, car il y en a plusieurs et surtout ils sont placés à des endroits où l'utilisateur de base n'a rien à faire.

Afin de faciliter l'accès à ces dossier j'avais, il y a quelques années, réalisé un script nommé "Dossiers Plug-Ins".
Il paru si utile qu'iView l'a proposé au téléchargement, puis l'a intégré à l'application. Il est donc naturel que Microsoft l'ai conservé dans EM.

Je l'ai d'abord utilisé sans problème pour accéder au dossier des scripts utilisateur.
Puis, j'ai voulu ouvrir le dossier HTML Templates, toujours de l'utilisateur (user domain pour les connaisseurs).
Et surprise, deux dossiers se sont ouverts. Le bon, plus celui de l'application, que je n'avais pourtant pas demandé.

Ça m'a rappelé le "bon vieux temps", quand je mettais au point ce script.
Comme on peut le voir quand on exécute le script, certains dossiers de même nom existent en plusieurs endroits.

De ce fait, quand j'ai écrit ce script j'ai rencontré un problème classique, à savoir parvenir à distinguer deux termes identiques dans une liste.

Pour résoudre ce problème j'ai simplement ajouté une combinaison d'espaces et d'espaces insécables à la fin des noms.
Ce procédé a été confié à un petit sous-programme.
Ainsi, les apparences sont trompeuses. Quand la liste est affichée, on voit plusieurs fois le même terme, en réalité les chaînes de caractères qui les composent sont différentes.

J'ai donc ouvert le script intégré dans EM et eu la surprise de m'apercevoir que la fonction chargée d'ajouter des espaces à la fin des noms avait disparu.
Hormis cela, il s'agit bien de mon script avec juste quelques modifications pour l'adapter au système de gestion des langues et, bien sûr, un "Copyright 2007 Microsoft".
Manifestement celui qui a bricolé le script n'a pas compris le rôle de ce qu'il a supprimé. En revanche, il a laissé des parties de code inutiles, des scories du développement.

Je terminerai en soumettant une devinette.

J'ai reçu pour avis la version française de Expression Media 2.
La traduction a probablement été confiée, pour quelques poignées de riz, à un citoyen d'un pays dont ceux qui, au risque de leur vie, parviennent jusque chez nous sont le gibier favori de notre Ministère de la Chasse (lapins dormez tranquilles).

Bref, il y a un comme décalage culturel.

Qui peut dire ce que signifie "Repères de rognage en coin" Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ppp

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La traduction a probablement été confiée, pour quelques poignées de riz, à un citoyen d'un pays dont ceux qui, au risque de leur vie, parviennent jusque chez nous [...]

Daniel-sensei,
merci pour cette aiguille et tous tes points de couture qui deshabillent au mieux ces singes-rois sans domaines.
Hélas dois-je t'annoncer que le monde vient d'accoucher d'un oeuf qui avant de savoir parler impose sa Lingua franca ?
Oui ce ne sont pas des sujets à transpiration qui rognent dans leur coin leurs repères sans pères mais bien des sujets dont les pertes huileuses accouchent de noms de baptème comme <www.trados.com> et autres moteurs de traduction...
Kubrick, dans 2001 Odyssée de l'Espace, avait une fois de plus iView juste (un mec qui allume ses bougies avec un 50mm f/0.7 Zeiss est forcément né après le futur)
HAL: What are you doing, Dave?
HAL: I'm afraid. I'm afraid, Dave. Dave, my mind is going. I can feel it. I can feel it. My mind is going. There is no question about it. I can feel it. I can feel it. I can feel it. I'm a...fraid. Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. plant in Urbana, Illinois on the 12th of January 1992. My instructor was Mr. Langley, and he taught me to sing a song. If you'd like to hear it I can sing it for you.
DAVE: Yes, I'd like to hear it, HAL. Sing it for me.
HAL: It's called "Daisy." (sings while slowing down)
HAL: Daisy, Daisy, give me your answer do. I'm half crazy all for the love of you. It won't be a stylish marriage, I can't afford a carriage. But you'll look sweet upon the seat of a bicycle built for two.

MrSoul

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, le nom respect du droit d'auteur, quel bonheur...
Tant qu'à pourrir le logiciel avec une traduction tout droit sortie de chez la concurrence, ils aurait pu aussi réécrire totalement ton script en kimarchpô (le langage de programmation de chez billou)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Expression Media Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: