headerbar

iView Fr Index du Forum iView Fr
Utilisateurs de iView MediaPro (Expression Media)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

transfert catalogue Media pro sous Capture One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Phase One Media Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EFJI

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 18:33    Sujet du message: transfert catalogue Media pro sous Capture One Répondre en citant

Bonjour,
compte tenu du fait que Capture One gère un catalogue , ne serait-il pas intéressant d'y transférer un catalogue media Pro?
J'y verrai une sécurisation de l'avenir de mon catalogue (car j'ai l'impression que Phase one ne s'occupe pas beaucoup de Media Pro).

Quels seraient les autres avantages?
Quels seraient les inconvénients?

merci pour vos idées
EFJI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 0:10    Sujet du message: Re: transfert catalogue Media pro sous Capture One Répondre en citant

Phase One a ajouté à Capture One des fonctions de catalogage prises dans MP mais ça n'en fait pas pour autant un catalogueur.

Patience, la version 1.5 est au four.
Sylvain M.

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Patience, la version 1.5 est au four.

Hello Daniel !
Voila un moment que je ne m'étais plus penché sur cette question du logiciel et de la migration à Media Pro (nous sommes encore sur Expression Media).
Je vois que la 1.5 est effectivement téléchargeable : as-tu des retours sur ses évolutions ?
(je dois avouer que quitte à migrer, Daminion / IDimager PhotoSupreme nous font aussi de l'oeil)

Si tu préfères qu'on ouvre un sujet dédié, pas de souci. Un sujet du style : "points forts et limites des principaux logiciels de catalogages" serait peut-être intéressant ?

A+

Sylvain M.
Daniel
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

La 1.5 est sortie du four et et sa consommation ne semble pas créer de problème de digestion.
D'après le peu de retours sur le forum PO elle semble donner satisfaction.
(en général ce sont les râleurs qui se manifestent Razz )
Citation:
nous sommes encore sur Expression Media.
Etant donné que EM2 fonctionne toujours, même sous Yosemite, je continue personnellement à l'utiliser plutôt que MP.
Citation:
as-tu des retours sur ses évolutions ?
Quant à son avenir, il faut s'en remettre au marc de café.
J'avais réussi à avoir un contact chez PO mais depuis la sortie de la 1.5 c'est silence total.
Citation:
ouvrir un sujet dédié du style : "points forts et limites des principaux logiciels de catalogages" serait peut-être intéressant ?
Pourquoi pas, mais pas la peine de mettre des videurs à l'entrée, il ne devrait pas y avoir foule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain M.

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi pas, mais pas la peine de mettre des videurs à l'entrée, il ne devrait pas y avoir foule.

Wink
Pas besoin d'être nombreux pour avoir des échanges intéressants !
Je verrai si je trouve le temps d'ouvrir un sujet, et si celui-ci amène de la participation !
A bientôt j'espère, et merci pour tes réponses !

Sylvain M.
Sylvain M.

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit retour (je n'ouvre pas de sujet dédié), alors que nous venons de basculer récemment sur Daminion (Server Edition) : nous ne regrettons pas du tout ce choix !!
Nous retrouvons la quasi-totalité des fonctions de IVMP / EM / MP (et en tout cas 100% des fonctionnalités qui nous intéressent), et en plus nous avons la gestion multi-utilisateurs sur catalogues partagés, ce qui manquait vraiment dans notre équipe (une 10aine de photographes amateurs, dont ce n'est pas la mission première).

En plus, l'équipe de développement est très réactive.

Si je devais trouver quelques points faibles, pour être objectif, les voici :
- quelques plantages parfois (mais sans perte de données jusqu'à présent)
- pas de version Française de la documentation (par contre, le logiciel est totalement traduit en Français).

Pour ceux qui voudraient tester, la version "Standalone" est gratuite (http://daminion.net/download), avec toutes les fonctionnalités, mais elle est juste limitée à 15000 fichiers (mais rien n'empêche de créer plusieurs catalogues, et d'importer ses tags de l'un à l'autre).

Pour moi qui pratique la "géolocalisation" des photos, la fenêtre de géolocalisation est super efficace (simple glisser/déposer des photos), et bénéficie au choix des fonds carto Google / Bing / Yandex et OSM (en mode satellite et/ou carte) : en fonction du territoire, c'est bien de pouvoir choisir car chacun a ses avantages et inconvénients.

N'hésitez pas à faire part de vos retours si vous en avez !

A+

Sylvain M.

(qui n'a aucune part chez Daminion, je vous rassure ! Juste que plus on sera d'utilisateurs francophones, mieux ce sera pour notre communauté Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iView Fr Index du Forum -> Phase One Media Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: